La consultation commence toujours par un entretien
afin de connaître l’historique de santé de la personne, et l'éventuel traitement médical qu'elle suit ; savoir depuis combien de temps elle souffre des maux dont elle se plaint et le parcours qu'elle a suivi pour tenter d'y mettre un terme. Enfin, ce qu'elle attend de la séance et pourquoi elle veut aller mieux, une question loin d'être anodine : emprunter le chemin du mieux-être et de la santé, c'est un engagement profond avec soi-même.
Cet échange permet au consultant de mettre la lumière sur un
lien éventuel entre son mal et un événement précis. Il ne s'agit en rien de psychothérapie : juste une première prise de conscience qui peut se révéler pleine de sens, d'abord pour lui-même. Pour moi, c'est aussi une piste pour détecter l'origine de la souffrance : structurelle, chimique, énergétique et/ou émotionnelle.
S'ensuit la phase d'observation de la posture
(à l'arrêt comme à la marche), des yeux, des épaules, puis du bassin, pilier de
notre corps et qui, lorsqu'il est déséquilibré, engendre beaucoup de dysfonctionnements organo-chimiques.
J'utilise le magnétisme
en fonction des besoins du corps, à commencer par une
mesure de son champ électromagnétique, puis un rééquilibrage. Enfin, je procède aux
tests kinésiologiques
qui m'orientent sur les corrections énergétiques à apporter.
Le magnétisme représente aussi une autre porte d'entrée
lorsque la personne ressent des douleurs au point qu'il est impossible d'effectuer les tests musculaires, encore moins d'exercer une quelconque acupressure (dans le cas d'une fibromyalgie, par exemple).
Si, durant la séance, le consultant éprouve le désir
de continuer à verbaliser, je l'accompagne avec bienveillance. Son silence est tout aussi respecté : il est à l'écoute de son corps, à la découverte de nouvelles sensations. Le travail continue de s'accomplir.
Comment se déroule une séance ?
Cet échange permet au consultant de mettre la lumière sur un lien éventuel entre son mal et un événement précis. Il ne s'agit en rien de psychothérapie : juste une première prise de conscience qui peut se révéler pleine de sens, d'abord pour lui-même. Pour moi, c'est aussi une piste pour détecter l'origine de la souffrance : structurelle, chimique, énergétique et/ou émotionnelle.
S'ensuit la phase d'observation de la posture (à l'arrêt comme à la marche), des yeux, des épaules, puis du bassin, pilier de
J'utilise le magnétisme en fonction des besoins du corps, à commencer par une mesure de son champ électromagnétique, puis un rééquilibrage. Enfin, je procède aux tests kinésiologiques qui m'orientent sur les corrections énergétiques à apporter.
Le magnétisme représente aussi une autre porte d'entrée lorsque la personne ressent des douleurs au point qu'il est impossible d'effectuer les tests musculaires, encore moins d'exercer une quelconque acupressure (dans le cas d'une fibromyalgie, par exemple).
Si, durant la séance, le consultant éprouve le désir de continuer à verbaliser, je l'accompagne avec bienveillance. Son silence est tout aussi respecté : il est à l'écoute de son corps, à la découverte de nouvelles sensations. Le travail continue de s'accomplir.